Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : BK-Créations - famille nombreuse
  • BK-Créations - famille nombreuse
  • : Bonjour, ici je vous parle de mes passions : couture, crochet, tricot, filage de laine, teinture, cuisine mais aussi d'écologie, et de réduction des déchets.
  • Contact

  • BK-Créations - Famille Nombreuse
  • bonjour,
je suis maman de 3 adorables petits anges et bientôt d'un 4ème. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 4 ans.
Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.
  • bonjour, je suis maman de 3 adorables petits anges et bientôt d'un 4ème. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 4 ans. Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.

Recherche

Articles Récents

  • année 1980 ...
    petit bijou vintage ... J'ai craqué pour ce magazine et ce modèle en particulier... Phildar Layette facile (pas si facile que ça) de 1980 Je l'ai commencé il y a 1 semaine environs. J'ai beaucoup bidouillé car les explications sont parfois un peu floues...
  • Layette Vintage
    Avec l'arrivée prévue de notre 4ème enfant en Novembre, je me suis lancée dans la confection de layette vintage. ça faisait longtemps que les modèles me faisaient de l'oeil dans les anciens catalogues de ma grand mère. Et cette fois-ci, j'ai l'occasion...
  • le pourquoi de mon absence
    Bonjour, Je tiens à expliquer le pourquoi de mon absence, si longue... En effet, il y a quelques mois, nous avons appris que nous allions accueillir un nouveau petit ange dans notre famille. Famille nombreuse nous devenons. En effet, les grands frères...
  • Quelques bijoux
    La tentation est grande, que de jolies choses sur le net, que d'envies, de volonté de faire plaisir et se faire plaisir voici quelques centaines de perles tissées les unes aux autres des couleurs unies, liées, j'aime beaucoup cet effet de légèreté et...

Mes Visites Crochet

21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 18:31

bonjour, 

 

en fouillant dans mon placard de livres de cuisine, je suis tombée sur de très belles recettes. Faciles, rapides, peu coûteuses, et en accord avec ma démarche de réductions de nos déchets.

 

pour le goûter, mes petits anges ont eu droit à un cake banane et noix

 

Hummmm !!!!! un vrai régal. 

 

  

 

en voici la recette :

 

Ingrédients : 75 gr de beurre ramolli (+ un peu pour beurrer le moule), 3 bananes, 1/2 citron, 125 gr de sucre roux, 2 oeufs, 1 pincée de sel, 200 gr de farine, 1/2 sachet de levure, 50 gr de noix coupés en deux

 

1/ beurrer le moule à cake, écraser les bananes à la fourchette et arroser les de jus de citron. Mélanger

2/ dans un plat, mélanger le beurre pour qu'il devienne pommade, y ajouter le sucre roux et mélanger de façon à ce que le mélange devienne crèmeux. ajouter les oeufs, un à un et mélanger. Ajouter la purée de bananes et le sel. Mélanger à nouveau.

3/ ajouter la farine par petites quantités pour éviter de former des grumeaux. puis avec le reste de la farine, ajouter la levure (je n'ai pas osé remplacer la levure par le bicarbonate de soude de peur que ce ne soit pas bon, un jour peut être ...). Ajouter enfin les cerneaux de noix et mélanger soigneusement.

4/ vous pouvez mettre la pâte dans le moule à cake, et égaliser la surface. Cuire au four à 180°C pendant environs 45 min. vérifier avec un couteau si le cake est cuit (le couteau doit ressortir propre). Sortir le cake du four et ne pas sauter dessus avant 5 bonnes minutes. 

nous l'avons dégusté tiède. il était mouelleux, et très agréable en bouche.

 

n'hésitez pas à me donner vos impressions. 

 

à bientôt

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BK-Créations - dans cuisine Zéro Déchets
commenter cet article

commentaires

Agnès 16/08/2015 20:47

Je vais tester aussi, peut-être avec moins de bananes car les miens n'aiment pas trop qu'en je mets les bananes qui commencent à être un peu trops mures à leur goût dans mes gâteaux.


le n'en rafolent

Queenie 07/05/2015 22:56

Miam , merci
Bizzz