Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : BK-Créations
  • BK-Créations
  • : Bonjour, ici je vous parle de mes passions : couture, crochet, tricot, filage de laine, teinture, cuisine mais aussi d'écologie, et de réduction des déchets.
  • Contact

  • BK-Créations
  • bonjour,
je suis jeune maman de 3 adorables petits monstres. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 3 ans.
Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.
  • bonjour, je suis jeune maman de 3 adorables petits monstres. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 3 ans. Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.

Recherche

Articles Récents

  • Quelques bijoux
    La tentation est grande, que de jolies choses sur le net, que d'envies, de volonté de faire plaisir et se faire plaisir voici quelques centaines de perles tissées les unes aux autres des couleurs unies, liées, j'aime beaucoup cet effet de légèreté et...
  • J'aime ce message
    Bonjour, Juste un petit clin d'oeil pour ceux et celles qui aiment le "fait-mains" tampon Kési'art, j'aimerais beaucoup l'acquérir petite vidéo Alittlemarket, je la trouve superbement tournée
  • bien au chaud les petits loups
    Bonjour, bonjour, Il fait froid, ça y est, l'hiver est bien là. quelques mamans (taties, amies...) m'ont demandé quelques confections pour leurs petits loups. voici les photos de mes créations rien que pour eux (vous pouvez les trouver en boutique ici...
  • Du nouveau
    Bonjour, bonjour, Tout d'abord je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année. J'espère que vous avez la possibilité de bien profiter de vos familles et amis. Ils sont nos plus grands trésors ! Pour ma part, oui. Une semaine de vacances en famille...

Mes Visites Crochet

24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 16:37

Bonjour, 

Je suis toujours à la recherche de déchets à remplacer par du réutilisable.

Cette fois ci, vous allez certainement être étonnés par ce que je m'apprête à vous montrer.

Il s'agit aujourd'hui de pouvoir conserver les restes dans le frigo sans utiliser de boite Tupperware en plastique (pas forcément bon pour la santé), ni film étirable (en plastique et surtout jetable).

J’ai vu il y a quelques temps une astuce, sur un blog ou pinterest peut être. Je ne me souviens plus exactement. Et dans un coin de mon atelier j’avais gardé un tissu particulier qui devait me servir à confectionner des couches lavables (pas eu le temps malheureusement).

Ce n’est pas très grave, celui-ci ma servi quand même à réduire mes déchets (pas les couches, mais le film étirable).

 

Voici ma confection

réduire mes déchets #1

Ça parait rigolo comme ça, on dirait presque des charlottes pour la douche.

Ceux-ci sont donc fabriqués en PUL (tissu imperméable) et sont donc lavables, et réutilisables à l'infini.

Pour le moment j'en ai fait 1 pour les plats moyens et rond, et 5 pour bols (idéal pour préparer un apéritif à l'avance - fromage, tomates cerises, saucissons ....)

 

 

réduire mes déchets #1

Je compte en faire des rectangulaires pour mes 2 plats à gratin, et 1 ou 2 très grands pour mes saladiers. Ensuite pourquoi ne pas en mettre à la vente. N’hésitez pas à me contacter via « contacter l’auteur » pour m’avertir de votre intérêt.

 

A très bientôt

Bonne soirée

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires