Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : BK-Créations - famille nombreuse
  • BK-Créations - famille nombreuse
  • : Bonjour, ici je vous parle de mes passions : couture, crochet, tricot, filage de laine, teinture, cuisine mais aussi d'écologie, et de réduction des déchets.
  • Contact

  • BK-Créations - Famille Nombreuse
  • bonjour,
je suis maman de 3 adorables petits anges et bientôt d'un 4ème. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 4 ans.
Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.
  • bonjour, je suis maman de 3 adorables petits anges et bientôt d'un 4ème. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 4 ans. Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.

Recherche

Articles Récents

  • quelques confections bébé
    Bonjour, voilà pas mal de temps que je ne suis pas venue vous rendre visite. mais j'ai beaucoup de choses à vous montrer. Quelques confections pour bébé, pour notre petite puce à naître, mais aussi pour des commandes et des cadeaux de naissance. alors...
  • année 1980 ...
    petit bijou vintage ... J'ai craqué pour ce magazine et ce modèle en particulier... Phildar Layette facile (pas si facile que ça) de 1980 Je l'ai commencé il y a 1 semaine environs. J'ai beaucoup bidouillé car les explications sont parfois un peu floues...
  • Layette Vintage
    Avec l'arrivée prévue de notre 4ème enfant en Novembre, je me suis lancée dans la confection de layette vintage. ça faisait longtemps que les modèles me faisaient de l'oeil dans les anciens catalogues de ma grand mère. Et cette fois-ci, j'ai l'occasion...
  • le pourquoi de mon absence
    Bonjour, Je tiens à expliquer le pourquoi de mon absence, si longue... En effet, il y a quelques mois, nous avons appris que nous allions accueillir un nouveau petit ange dans notre famille. Famille nombreuse nous devenons. En effet, les grands frères...

Mes Visites Crochet

9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 14:43

Bonjour Bonjour, 

j'espère que vous vous portez bien, que les fêtes se préparent doucement, ...

chez nous, oui, on sent bien l'arrivée des fêtes, avec la préparation des fêtes de noël pour les écoles primaires et maternelles. Que de choses à faire, que de choses à penser.

je ne sais plus où donner de la tête, 

je bricole d'un coté, 

nettoie de l'autre, range, repasse, m'occupe des enfants, cuisine, 

lis de temps en temps vos messages, mais toujours par petites doses car pas le temps :-(

 

Alors, maintenant j'ai besoin d'une petite pause, 

de couture, de tricot de papotage ...

et d'essentiel, de nature, de protéger l'avenir de mes enfants.

 

J'ai donc passé quelques temps à mettre en place des petites choses très simples pour respecter au mieux ma volonté de protéger la nature pour que nos enfants vivent le mieux possible.

 

alors, pour aujourd'hui, il s'agit de recyclage (enfin d'utilisation de choses des placards neufs ,mais jamais utilisés) et de couture.

 

voici mes sacs à vrac.

 
tissu issu d'une taie de traversin achetée il y a des années et restée dans son emballage, perles en bois stockées dans une boite dans le placard (jamais utilisées)
tissu issu d'une taie de traversin achetée il y a des années et restée dans son emballage, perles en bois stockées dans une boite dans le placard (jamais utilisées)

tissu issu d'une taie de traversin achetée il y a des années et restée dans son emballage, perles en bois stockées dans une boite dans le placard (jamais utilisées)

 

mais qu'est ce que c'est que ça ??? me direz vous 

 

il s'agit de sacs en tissus pour faire les courses en vrac. plus de sacs plastiques, plus d'emballages, juste un sac en tissu, lavable, réutilisable.

 

Je les emmène pour acheter mes pâtes, riz, semoule, amande, noix de cajou, céréales, fruits secs

mais aussi ma farine, sucre, mes biscuits, 

mes fruits et mes légumes

mon pain.

 

bref, presque tout :-)

tout ce que je peux trouver en vente en vrac (sans emballage)

 

 

et vous que faites vous pour réduire vos déchets ?

n'hésitez pas à venir en discuter avec moi, avec nous

 

à bientôt

mais qu'est ce que c'est que ça ??? me direz vous 

 

il s'agit de sacs en tissus pour faire les courses en vrac. plus de sacs plastiques, plus d'emballages, juste un sac en tissu, lavable, réutilisable

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires