Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

son évolution, ses tests, ses passions

Avant BK-Créations...

Riz au lait - Zero Dechet

Bonjour, bonjour, 

 

Est ce que ça vous dirait une petite recette toute simple et délicieuse ?

Ce dessert est devenu le dessert de la maison.

On en fait 1 fois par semaine, on l'agrémente de ce qu'on veut, caramel beurre salé, raisins secs, chocolat, poudre de pomme, ...

ou tout simplement nature.

 

Ma grande en raffole, et est heureuse quand elle sent cette bonne odeur flotter dans la maison.

 

Et en plus d'être délicieuse, cette recette colle parfaitement à ma volonté de réduire mes déchets. En effet, pour ce qui est de la recette nature, aux raisins secs et à la poudre de pomme : 

- le riz et les raisins secs sont achetés en vrac,

- le sucre également

- le poudre de pommes est faite maison

- et le lait à la ferme dans des bouteilles d'eau vide.

Que demander de plus ?

 

 

riz au lait maison (dans un pot recyclé bien entendu)

riz au lait maison (dans un pot recyclé bien entendu)

Voyons, voyons. pour la recette il vous faut : 

 

- 1L de lait de ferme (si possible, c'est tellement meilleur quand le lait est entier et frais)

- 50 gr de sucre roux bio (ou autre c'est possible aussi)

- 200 gr de riz rond bio (par forcément bio, c'est juste que je le trouve en vrac que dans mon magazin bio)

 

Comment faire ? je me casse la tête vous savez !

Vraiment !

 

Non sérieusement, vous mettez le tout dans une casserole, et vous portez à ébullition.

Une fois que ça boue, vous laisser mijoter à feux doux pendant 20 bonnes minutes en remuant très régulièrement. et voilà, c'est tout !!!

Je vous l'avez dit, c'est super compliqué de faire du riz au lait.

 

Quand je l'ai terminé, je le verse dans un contenant en verre pour le conserver au frais.

Une boite comme celles qui sont vendue avec etiquettes à collectionner chez Auc***

 

riz au lait à la poudre de pomme

riz au lait à la poudre de pomme

Comme vous le voyez, il n'en reste plus beaucoup, il va falloir que j'en refasse.

la prochaine fois ce sera aux raisins secs 

 

Hummm !!!!!

 

allez à bientôt les petits gourmands

 

bonne journée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vais aller chercher du lait à la ferme et je vais essayer ta recette de riz au lait avec en plus des morceaux d'Angélique confite.<br /> Christelle de ducoqalane
Répondre
B
oh la la, ça va être un régal !!! tu me diras ce que ça donne.<br /> bisous