Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : BK-Créations - famille nombreuse
  • BK-Créations - famille nombreuse
  • : Bonjour, ici je vous parle de mes passions : couture, crochet, tricot, filage de laine, teinture, cuisine mais aussi d'écologie, et de réduction des déchets.
  • Contact

  • BK-Créations - Famille Nombreuse
  • bonjour,
je suis maman de 3 adorables petits anges et bientôt d'un 4ème. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 4 ans.
Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.
  • bonjour, je suis maman de 3 adorables petits anges et bientôt d'un 4ème. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 4 ans. Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.

Recherche

Articles Récents

  • année 1980 ...
    petit bijou vintage ... J'ai craqué pour ce magazine et ce modèle en particulier... Phildar Layette facile (pas si facile que ça) de 1980 Je l'ai commencé il y a 1 semaine environs. J'ai beaucoup bidouillé car les explications sont parfois un peu floues...
  • Layette Vintage
    Avec l'arrivée prévue de notre 4ème enfant en Novembre, je me suis lancée dans la confection de layette vintage. ça faisait longtemps que les modèles me faisaient de l'oeil dans les anciens catalogues de ma grand mère. Et cette fois-ci, j'ai l'occasion...
  • le pourquoi de mon absence
    Bonjour, Je tiens à expliquer le pourquoi de mon absence, si longue... En effet, il y a quelques mois, nous avons appris que nous allions accueillir un nouveau petit ange dans notre famille. Famille nombreuse nous devenons. En effet, les grands frères...
  • Quelques bijoux
    La tentation est grande, que de jolies choses sur le net, que d'envies, de volonté de faire plaisir et se faire plaisir voici quelques centaines de perles tissées les unes aux autres des couleurs unies, liées, j'aime beaucoup cet effet de légèreté et...

Mes Visites Crochet

28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 16:42

Bonjour,

Me revoici avec quelques conseils pour réduire nos déchets ménagers.


On n’y pense pas forcément, mais il y a déjà beaucoup de choses que nous pouvons faire, et qui sont parfaitement à notre portée. Sans être spécialement écolo, ou demander des moyens particuliers.

 

Aujourd’hui, j’ai une astuce pour vous.

 

« Les journaux, publicités et correspondances sans nom »

 

Nous allons commencer par quelque chose de très simple, et qui fera un grand bien à notre planète. Il faut refuser les prospectus et publicités dans nos boites aux lettres. En effet, 40 kg de papiers sont gâchés de cette manière chaque année par foyer !!! C’est Enorme !!!

En effet, Je me suis rendue compte que sur un tas de publicités hebdomadaire d’environ 4 cm (livraison 2 fois par semaine) il n’y a que 2 publicités que je feuillette.  Le reste va directement dans la poubelle de recyclage.

J’ai découvert, en visitant quelques sites et blogs, que nous pouvons imprimer ou commander des étiquettes à coller sur nos boites aux lettres, avec comme slogan :


« Non à la publicité et aux journaux d’annonce,

Stop pub ! Réduisons vite nos déchets

Oui à l’info des collectivités, Merci »

 

En voici un gratuit si vous en voulez un

et pourquoi ne pas le partager 

 

stop-pub-grand

 

Voilà, une première réduction de déchets et pas des moindre, 40kg par an.

 

 

A très bientôt

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires