Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : BK-Créations - famille nombreuse
  • BK-Créations - famille nombreuse
  • : Bonjour, ici je vous parle de mes passions : couture, crochet, tricot, filage de laine, teinture, cuisine mais aussi d'écologie, et de réduction des déchets.
  • Contact

  • BK-Créations - Famille Nombreuse
  • bonjour,
je suis maman de 3 adorables petits anges et bientôt d'un 4ème. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 4 ans.
Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.
  • bonjour, je suis maman de 3 adorables petits anges et bientôt d'un 4ème. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 4 ans. Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.

Recherche

Articles Récents

  • année 1980 ...
    petit bijou vintage ... J'ai craqué pour ce magazine et ce modèle en particulier... Phildar Layette facile (pas si facile que ça) de 1980 Je l'ai commencé il y a 1 semaine environs. J'ai beaucoup bidouillé car les explications sont parfois un peu floues...
  • Layette Vintage
    Avec l'arrivée prévue de notre 4ème enfant en Novembre, je me suis lancée dans la confection de layette vintage. ça faisait longtemps que les modèles me faisaient de l'oeil dans les anciens catalogues de ma grand mère. Et cette fois-ci, j'ai l'occasion...
  • le pourquoi de mon absence
    Bonjour, Je tiens à expliquer le pourquoi de mon absence, si longue... En effet, il y a quelques mois, nous avons appris que nous allions accueillir un nouveau petit ange dans notre famille. Famille nombreuse nous devenons. En effet, les grands frères...
  • Quelques bijoux
    La tentation est grande, que de jolies choses sur le net, que d'envies, de volonté de faire plaisir et se faire plaisir voici quelques centaines de perles tissées les unes aux autres des couleurs unies, liées, j'aime beaucoup cet effet de légèreté et...

Mes Visites Crochet

14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 12:00

Bonjour,

Suite à mon post sur la consommation de papier, je me dis que peut être vous seriez intéressés de voir ce que j’applique à la maison. Soyez indulgents, je commence ma démarche Zéro Déchets (ou presque, car difficile de supprimer tous les déchets). Donc, ça se fera peu à peu et je viendrais vous donner les clés pour réduire un maximum vos déchets ménagers.

Pour le moment, j’ai réussi à réduire de moitié nos déchets, aussi bien les déchets recyclables que les autres (non recyclables et hautement toxiques pour notre santé et notre planète).

 

Donc, par rapport à la réduction de notre utilisation de produits en papier,

 

* Nous avons remplacés les essuie-tout par (éponge, chiffons, serviettes à mains, serviettes de tables …) :

 

 * Nous avons remplacé les cotons démaquillants et les lingettes par des lingettes lavables (recyclage d'un drap en flanelle), coton lavables pour bébé et à demaquiller (recyclage de serviettes éponges, de couvertures polaires, de chutes de tissus) :

DSCF3755

DSCF3202

DSCF3810

 

      * Nous avons remplacé les mouchoirs en papiers par des mouchoirs en tissus issus du recyclage d'un vieux draps en coton sauf quelques uns achetés il y a quelques années pour les enfants(donc plus de mouchoirs en papier,  ni boite à mouchoirs, ni emballage plastiques)

DSCF3766.JPG

 

*Nous avons remplacé les cotons tiges par un cure oreille (dommage que le

manche ne soit pas en bois)

DSCF3809.JPG

 

* Nous réutilisons les feuilles en brouillons lorsqu’un seul côté n’a servi

-         * Nous achetons notre lait à la ferme pour éviter d’utiliser des briques de lait UHT. Pour cela, j'amène mes bouteilles d'eau que la dame remplie sur place.

            * Nous pressons nos oranges pour éviter d’utiliser des briques.

 

Ce que j’aimerais trouver pour réduire encore mes déchets en papier :

-         * Les ingrédients en vrac pour fabriquer mes produits ménager (bicarbonate, percarbonate, cristaux de soude, acide citrique, …)

* Les savons sans emballage

           * les tablettes de lave-vaisselle en vrac

 

 

Voilà, n’hésitez pas, si vous avez d’autres idées pour réduire nos déchets …

C’est en communiquant qu’on y arrivera  

 

à bientôt pour d'autres astuces Zéro Déchets (ou presque)

 

 signature bébé coquillage

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isabelle95 17/03/2015 18:28

Super toutes ces demarches. J'ai aussi supprimé le sopalin. On fait plein d'economies aussi !!