Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : BK-Créations - famille nombreuse
  • BK-Créations - famille nombreuse
  • : Bonjour, ici je vous parle de mes passions : couture, crochet, tricot, filage de laine, teinture, cuisine mais aussi d'écologie, et de réduction des déchets.
  • Contact

  • BK-Créations - Famille Nombreuse
  • bonjour,
je suis maman de 3 adorables petits anges et bientôt d'un 4ème. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 4 ans.
Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.
  • bonjour, je suis maman de 3 adorables petits anges et bientôt d'un 4ème. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 4 ans. Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.

Recherche

Articles Récents

  • quelques confections bébé
    Bonjour, voilà pas mal de temps que je ne suis pas venue vous rendre visite. mais j'ai beaucoup de choses à vous montrer. Quelques confections pour bébé, pour notre petite puce à naître, mais aussi pour des commandes et des cadeaux de naissance. alors...
  • année 1980 ...
    petit bijou vintage ... J'ai craqué pour ce magazine et ce modèle en particulier... Phildar Layette facile (pas si facile que ça) de 1980 Je l'ai commencé il y a 1 semaine environs. J'ai beaucoup bidouillé car les explications sont parfois un peu floues...
  • Layette Vintage
    Avec l'arrivée prévue de notre 4ème enfant en Novembre, je me suis lancée dans la confection de layette vintage. ça faisait longtemps que les modèles me faisaient de l'oeil dans les anciens catalogues de ma grand mère. Et cette fois-ci, j'ai l'occasion...
  • le pourquoi de mon absence
    Bonjour, Je tiens à expliquer le pourquoi de mon absence, si longue... En effet, il y a quelques mois, nous avons appris que nous allions accueillir un nouveau petit ange dans notre famille. Famille nombreuse nous devenons. En effet, les grands frères...

Mes Visites Crochet

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 16:25

Eh bien oui, comme vous l'avez deviné depuis le début de mon blog, je suis très gourmande.

 

Malgrès le régime, lorsque je reçoie, je cuisine quand même de bonnes choses pour mes invités. Alors demain ce sera tarte au citron meringuée avec de la glace à la cerise et tout ça maison, évidemment.

 

Pour faire la tarte au citron je trouvé un recette de  lemon curd à base de pulco (citron forcément) simplissime sur le net et très rapide (10 à 15 minutes).

 

voici ma délicieuse petite production

 

 

LEMON-curd-pulco-maison.jpg

 

et vous pourrez trouver la recette chez Prunille

 

le prochaine fois j'essaierais de refaire la recette mais plus light ;-)

 

bizzz à toutes et à tous,

 

bonne soirée

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bérengère KLIBER - dans BK Cuisine
commenter cet article

commentaires

bonus of crazy world 31/07/2010 09:51


alors cette recette!! bise ca a l'air si bon


Bérengère KLIBER 31/07/2010 11:15



j'ai mis le lien sur l'article, il faut aller voire chez prunille


sinon :


pour réaliser un gros pot de lemon "pulco" curd :


1 dl de jus de citron, en locurrence ici du pulco citron(pur jus de citron ,sans sucre,sans conservateur)


150 gr de sucre


2 oeufs


100 gr de beurre.


***


Mélanger sucre, citron et oeuf, ajoutez le beurre en petits morceaux et faite cuire dans une petite casserole entre 10 et 15 minutes, en remuant de temps en temps, surtout quand le mélange
commence à épaissir pour ne pas qu'il attache.


Mettre dans un pot et laisser refroidir.


Se conserve au frigo.








allez bizzz et bon dégustation


tu verras c'est délicieux


à bientôt



bonus of crazy world 31/07/2010 09:51


alors cette recette!! bise ca a l'air si bon


bonus of crazy world 28/07/2010 19:26


la recette , la recette!! je veux la recette!! bises douce!


krystele 25/07/2010 08:27



BROUM BROUM........................................


.........................tut tut !!!.....................................................


.........................J'arrive en camion chargé de com's..........


.........................Rien que pour toi .....................................


.........................Te souhaiter un tres bon dimanche


.................|"""""""""""""""""""""""""""""""|""|||____


.................|.............¤BISOUS¤.............|||....|""....__.......


.................|___________________________|_|__|,,


........................."((...))..((..))"^^^^^^^^^^^^^^^^((..))


......................... krystele



micromicro 15/07/2010 07:14



 Bonjour  , la  saison   majorette , pour  nous  , n'est  pas 
terminée  , au  contraire  , nous  défilons  ou  faisons  des  shows  artistiques   jusqu'a  début  août  ,  et  la
reprise  a  lieu  après  le  15  Août . bonne  journée , Pierre .



krystele 14/07/2010 22:15



 ☆ *  *  *  ☆♥ ♥ Bonsoir,  
*  * ☆ *  *  *  ☆ *  * ☆
☆ *  *  *  ☆ *  * ☆ *  *  *


       ¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶    ☆ *  * ☆
     ¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
    ¶¶¶¶    _/_
   ¶¶¶¶     >*

Louly cot cot cot 14/07/2010 14:36



De retour de vacances, je te souhaite un bon 14 juillet ! BISOUS !


 






bricabrocamoi 14/07/2010 11:52






Bonne journée !...



itachi 14/07/2010 07:56



hello!!


je te souhaite de passer une bonne journée!


@demain


bises!   



:0014:dom 14/07/2010 06:11



Ca doit être délicieux ! J'adore la tarte au citron ...
Merci de ta visite.
Je pars demain pour quelques jours, alors je te dis à lundi ou à mardi, mais il y aura des articles quotidiens, hein ;-) !
Bon mercredi ! Bisoux pétaradants. + clics





 



magsam 13/07/2010 21:13



Coucou j'espere que tu vas bien? Tu n'a pas trop chaud? ici encore une chaleur pas possible gros bisous passe une bonne soirée



Rémy Ciné 13/07/2010 20:55



Je suis en vacances, je reprend vendredi soir, mais au boulot j'ai plus de temps.....


Bisoussssssssssssssssssss



lajemy 13/07/2010 20:00



Merci de ta visite, à mon tour je viens te souhaiter une belle soirée ! a bientôt !*



Rémy Ciné 13/07/2010 19:57



Je te souhaite un bon Mardi Bérangère, et merci de ta visite........


Commentaire réduit pour cause de VACANCES.......


Bonne journée !!!


Bisoussssssssssssssssss + *****



Bérengère KLIBER 13/07/2010 20:09



merci pour ta viste


est ce que tu pars en vacances, tu seras absent ?


bonne soirée


 



krio 13/07/2010 19:56



merci pour ce super tuyau !



bises


 







mary 13/07/2010 18:20



merci de ta visite, @ demain, bises



constancedrown 13/07/2010 13:03



et pour moi la gourmandise n'est pas un vilain defaut lol il faut en profiter gros bisous merci de ta visite passe quand tu veux



Sandy 13/07/2010 09:09



SAlut Bérengère !!!


Ben alors ??? Ca fait un bail que je vois plus de nouvel article sur ton blog !!! C'est koi ca ?? ca va pas du tout !!! Moi je voudrai une belle photo de toi avec tes 9 kilos en moins !!! et je
tiens à te féliciter !! Bravo !!!


Sinon koi de neuf ??? Les ptis vont bien ??? Nous on est en vacances dans 2 semaines ca va nous faire un bien fou !! Allez bisous à tous les 4



Sandy



micromicro 13/07/2010 07:44



  Bonjour  , interessant  ce  petit  sondage  , a  suivre  , 
merci , Pierre .



itachi 13/07/2010 04:40



hello!!


je te souhaite de passer un bon mardi!


@demain!


bises      



magsam 12/07/2010 23:39



Je passe te faire mon coucou du soir gros bisous



Marie Bland 12/07/2010 10:25



Toutes les préparations au citron me rendent dingue, j'adore les tartes par exemple, celle que je fais moi-même parce que je mets plein de citron pour qu'elles aient vraiment du goût.... 
Bonne journée



Bérengère KLIBER 12/07/2010 10:30



tu as raison, j'adore également,


aujourd'hui j'ai fait des macarons au citron, avec la même préparation de lemon curd


on verra je vais gouter


 


allez bizzz



itachi 12/07/2010 05:08



hello!!


je te souhaite de passer un bon lundi!


@ demain


bises!        



magsam 11/07/2010 23:26



je passe te faire egalement mon coucou du jour gros bisous***



Sylvie 11/07/2010 15:13



tu me mets l'eau à la bouche


Bon après midi


bizzzz ....... et des clics



Eliane 11/07/2010 11:31



excellent dimanche amie !


a bientot *



pierre 11/07/2010 10:16



une tarte au citron ,une bonne idée pour ce dimanche


+



itachi 09/07/2010 08:47



hello!!


je viens te souhaiter un bonne journée!


 demain


bises    



pierre 08/07/2010 23:09



dur à poster aujourd'hui ,enfin j'y arrive ++++++



magsam 08/07/2010 23:02



Je ne sais pas si tu as eu mon premier message ob deconne ce soir :(



magsam 08/07/2010 23:01



Je passe te faire mon coucou du soir j'espere que tu vas bien gros bisous * passe une bonne fin de soirée



mentale 08/07/2010 22:08



un grand coucou du jeudi et une grosse bise!



vava 08/07/2010 09:39



petts clics et bisous avant de partir


Bone journée et bel été


Vava



magsam 07/07/2010 23:22



Je passe te souhaite une belle et douce nuit en esperant que tu n'a pas trop chaud gros bisous*



itachi 06/07/2010 09:52



hello!!


je te souhaite de passer un bon mardi!


@ demain!


bises!


 



Biscottine 04/07/2010 15:46



Humm j'adore le lemon curd, bon dimanche!



pierre 04/07/2010 15:24






Bon dimanche


---+---



itachi 04/07/2010 08:26



hello!! 


je te souhaite de passer une bonne journée!!


@ demain


bises!   



magsam 03/07/2010 22:50



Coucou tu vas bien? Ben on devrait bien s'entendre je suis une grande gourmande aussi lol j'aodre les friandise surcreries gateaux ça avait l'air tres bon ce que tu as fait .


Je te dit a demain si le coeur t'en dis j'adore regarder les blog des autres et laisser des commentaires gros bisous et je t'envois un peu de fraicheur car il fais encore vraiment chaud c'est pas
agréable quand c'est comme ça surtout pour dormir



Mary 03/07/2010 19:44



Ce curd lemon m'a l'air trés bon et comme il est rapide à faire c'est forcement top !!


Bon week-end ma belle ♥



____________________________________$$$$$$$
___________________________________$$$$$$$$$
___________________________________$$$
___________________________$$$____$$$$
_________________________$$$$$$$__$$$$$$$$$$$
_______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$
_______________________$$$__________$$$$$$$$$$$
________________$$$$__$$$$_________________$$$$
_____________$__$$$$__$$$$$$$$$$$_____$____$$$
__________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$
_________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$
____$____$$$_____$$$$__________$$$___$$$$$$$
__$$$$__$$$$_____$$$$_____$____$$$
__$$$$__$$$_______$$$$__$$$$$$$$$$
___$$$$$$$$$______$$$$__$$$$$$$$$
___$$$$$$$$$$_____$$$$___$$$$$$
___$$$$$$$$$$$_____$$$
____$$$$$$$$$$$____$$$$
____$$$$$__$$$$$___$$$
____$$$$$___$$$$$$
____$$$$$____$$$



Bérengère KLIBER 03/07/2010 19:55



bonsoir,


 merci pour ta visite


je viens te voir tout de suite


 


bizzzz à bientôt ***



pierre 03/07/2010 09:19



gourmande!!!!!!!!!moi aussi ;en fait tout le monde je croit


t'as une chouette pub de confiture au citron vert,elle me tente



mentale 01/07/2010 21:48



Un grand coucou du jour!



Libelluledunord 01/07/2010 18:03



Ca y est, j'ai les papilles qui se réveillent ! Merci pour le lien !