Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : BK-Créations - famille nombreuse
  • BK-Créations - famille nombreuse
  • : Bonjour, ici je vous parle de mes passions : couture, crochet, tricot, filage de laine, teinture, cuisine mais aussi d'écologie, et de réduction des déchets.
  • Contact

  • BK-Créations - Famille Nombreuse
  • bonjour,
je suis maman de 3 adorables petits anges et bientôt d'un 4ème. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 4 ans.
Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.
  • bonjour, je suis maman de 3 adorables petits anges et bientôt d'un 4ème. Valentine 10 ans et Alban 8 ans et Cassandre 4 ans. Je parle ici de mes passions, la broderie, la couture, le tricot, recettes écologique et économiques, et plein d'autres choses.

Recherche

Articles Récents

  • année 1980 ...
    petit bijou vintage ... J'ai craqué pour ce magazine et ce modèle en particulier... Phildar Layette facile (pas si facile que ça) de 1980 Je l'ai commencé il y a 1 semaine environs. J'ai beaucoup bidouillé car les explications sont parfois un peu floues...
  • Layette Vintage
    Avec l'arrivée prévue de notre 4ème enfant en Novembre, je me suis lancée dans la confection de layette vintage. ça faisait longtemps que les modèles me faisaient de l'oeil dans les anciens catalogues de ma grand mère. Et cette fois-ci, j'ai l'occasion...
  • le pourquoi de mon absence
    Bonjour, Je tiens à expliquer le pourquoi de mon absence, si longue... En effet, il y a quelques mois, nous avons appris que nous allions accueillir un nouveau petit ange dans notre famille. Famille nombreuse nous devenons. En effet, les grands frères...
  • Quelques bijoux
    La tentation est grande, que de jolies choses sur le net, que d'envies, de volonté de faire plaisir et se faire plaisir voici quelques centaines de perles tissées les unes aux autres des couleurs unies, liées, j'aime beaucoup cet effet de légèreté et...

Mes Visites Crochet

25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 15:06

bonjour, 

 

depuis quelques années, je suis de plus en plus sensible au devenir de notre planète, de ce que nous allons laisser à nos enfants, et à notre santé (un peu aussi à notre porte feuille, évidemment).


  

j'avais commencé par les couches lavables avec mon fils il y a 6 ans. Puis petit à petit, les lingettes lavables (faites maison en récupération de tissus et serviettes). et le fait de devenir maman au foyer, notre budget a beaucoup diminué. j'ai donc commencé à fabriquer mes produits ménagers.


  

La dernière émission "Capital" m'a à nouveau mis une petite décharge électique. Et là, je me suis dit : "ça suffit les dégâts". Chez nous, je ferais ce qu'il faut pour réduire un maximum nos déchets.

Je suis contiente que ça ne se fera pas en 1 semaine ou 1 mois, mais petit à petit.


  

Dans cette émission, j'ai vu un reportage de Béa Johnson. Celle-ci vit avec sa famille sans déchets depuis 2008 et  est l'auteur du best-seller   Zero Waste Home ( Zéro Déchets en Français)

 

Quelques mots de sa part :

 

« Depuis le lancement sur le mode de vie Zero Waste, nos vies ont changé pour le mieux : Nous nous sentons heureux et mener une vie plus significative, basée sur des expériences au lieu de choses. Mon objectif y est de part son état de santé incroyable, financier et gain de temps ! »

 

Voilà, un tout petit résumé de ce qu’elle est, et de ce qu’elle fait.

Voici son livre :

(J’aimerais tellement obtenir ce livre pour avoir plus de pistes sur la réduction des nos déchets, mais l’acheter neuf ne me dit rien du tout, j’attendrais de le trouver d’occasion ou pourquoi pas la version numérique ;-) ) :

 téléchargement

Voici son blog (clic sur l’image) :

ZWH Header test high

Et Bientôt (30/03/2015), Béa Johnson donnera une conférence à Roubaix. Evidemment, j’y serais !!!!!

 

Voici la doc ;-)

11021189 890321247656723 2955378351915284442 n

 

Voilà donc mes résolutions pour cette année

Réduire mes déchets

 

je viendrais vous montrer comment je réduis nos déchets peu à peu. Je suis maman de 3 enfants, alors les déchets ça ne manque pas à la maison. A chaque minute, la poubelle s'ouvre. Et ça m'énerve !!!! ... de me dire que tout ceci sera enfouit sous terre (pour ce qui n'est pas recyclé)

Evidemment, cela nécessite de passer du temps à l'organisation et la confection au début. Mais sincèrement je m'en sens déjà beaucoup mieux, ma tête se vide peu à peu du stress qui m'entoure.

 

 

à très bientôt donc, 

 

Bonne Journée

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BK-Créations - dans BK recycle
commenter cet article

commentaires

Agnes 26/02/2015 10:39


Tout à fait d'accord avec toi, j'essaye déjà depuis des années de réduire ce que je peux (couches lavables pour Julien ! et je privilégie les achats de recharges (moins d'emballage), produits
d'entretiens simplifiés, mais c'est pas facile même quand on veut ! Et ne parlons pas des emballages des jouets !!! A croire qu'ils vont s'échapper ...


N'hésites pas à nous faire part de tes bonnse idées, plus c'est simple moins on y pense souvent ! Car je ne sais pas si je pourrai aller à la conférence.


Bises