Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

son évolution, ses tests, ses passions

Avant BK-Créations...

petit livre bien sympathique

Bonjour, Bonjour, 

Je m'interesse de plus en plus au recettes plus seines pour ma famille. 

Je ne sais pas si ça nous aidera à nous sentir mieux, à être en meilleure santé ou autre, mais psychologiquement, je me sens mieux de proposer une alimentation plus naturelle et en phase avec notre belle nature, en phase avec ma volonté de réduire nos déchets également.

 

Ma fille a trouvé un livre bien sympa lors d'une vente il y a quelques jours.

petite cuisto dans l'âme, elle veut se lancer seule dans la confection de gâteaux, petits gouters, gourmandises. Elle entend parler en classe, à la cantine, aux infos des intolérences diverses mais surtout au lactose et au gluten.

 

Alors voici sa trouvaille. elle ne s'est pas posé de question, elle m'a dit "je prends ça maman !" : 

 

 

petit livre bien sympathique

Alors Alors, 

j'ai voulu tester une recette avec mon fameux  lait d'avoine présenté il y a quelques jours ultra facile et rapide à faire (ici)

 

petit livre bien sympathique

Pour la recette, j'ai modifié un peu (vous me connaissez, j'aime y mettre ma petite touche). Ici :

pas de lait de soja, mais du lait d'avoine

pas de maizéna, mais de la farine de mais (pas pareil, plus grossière et jaune)

pas de sucre, mais du sirop d'agave

pas d'huile de colza mais de l'huile de coco

pas de levure sans gluten, mais du bicarbonate 

 

ça fait quand même pas mal de changements !

j'ai juste gardé les oeufs et le sel ;-)

 

bref, voici ma recette : 

- 250 gr de farine de mais

- 45 cl de lait d'avoine (avoine bio en vrac, et eau du robinet)

- 1 pincée de sel

- 3 oeufs (de ferme, poules élevées en pleine aire)

- 1/2 càc de bicarbonate

- 1 càc d'huile de coco

- 1 càS de sirop d'agave (mais on peut en mettre plus, 1 seule cuillère après avoir gouter n'est pas suffisante. Oui j'ai gouter, je suis gourmande)

 

comment faire ??

- mélanger les oeufs et la farine de mais

- ajouter le bicarbonate, le sel et le sirop d'agave, et mélanger au fouet.

- ajouter petit à petit le lait d'avoine et fouetter, il ne faut pas de grumeaux.

- et c'est tout, enfin, allumer votre gauffrier, huiler vos plaques ....

 

 

petit livre bien sympathique

Bon, oui je sais, il y a déjà une gauffre entammée, mais il faut bien gouter avant de donner aux enfants ! Non ?

 

à voir pour tester d'autres de ces recettes. Peut être même directement par ma petite cuisinière en herbe.

 

allez bizzz à vous, 

 

à bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article